France FooT

Tout sur le FooT, le plus beaux sports ! Transferts et autres sont ici !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dijon doit faire ses preuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game l3Gl



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Dijon doit faire ses preuves   Ven 25 Juil - 10:54


Passé tout près de la relégation la saison dernière avec une dix-septième place, Dijon continue son parcours en Ligue 2. Pour ce nouvel exercice, le club bourguignon cherchera encore une fois à assurer son maintien en s'appuyant sur un groupe remanié, du fait des arrivées de plusieurs jeunes joueurs. Dijon a beaucoup à prouver et doit également tabler sur l'avenir en espérant bâtir petit à petit un groupe capable de lutter pour l'ascension en Ligue 1.

Le Dijon FCO essaiera de conserver sa place en Ligue 2 la saison prochaine. (Reuters) Un petit point. Voila ce qui séparait Dijon d'une descente en National à la fin du mois de mai dernier lorsque la saison de Ligue 2 touchait à sa fin. Mais c'est finalement Niort qui héritait de cette terrible dix-huitième place synonyme de relégation. Seulement quatre saisons après sa montée en L2, Dijon pouvait donc rester en deuxième division, à la faveur d'un ultime match nul sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-1). Le club de la Côte-d'Or qui affiche toujours le même objectif pour la saison prochaine, le maintien.

L'histoire du club dijonnais est singulière, marquée par un brutal changement d'orientation à partir de la saison 2003-2004, l'année de l'accession en Ligue 2. Rudy Garcia, aujourd'hui entraineur de Lille, arrive à Dijon en 2003 après un bref passage par Saint-Etienne et transforme alors le club, l'emmenant du statut amateur vers le statut professionnel. Un virage qui va permettre à Dijon de réaliser un très bon parcours lors de la Coupe de France 2004, éliminant Saint-Etienne, Lens, Reims et Amiens avant de tomber à Châteauroux, puis de tutoyer les sommets de Ligue 2 (4ème en 2005, 5ème en 2006). Mais Dijon semble avoir laissé passer sa chance.

Un recrutement alliant l'expérience à la jeunesse

Rudy Garcia quitte le club en 2007 et, malgré le bon travail de son successeur, le bosniaque Faruk Hadzibegic (menant Dijon jusqu'en quarts de finale de la Coupe de France en 2008, éliminé par Amiens, 1-0), Dijon retombe dans les profondeurs du classement de L2. A l'aube de cette saison 2008-2009, on est en effet loin du temps des premières places et des rêves de montée en L1. Dijon est de retour sur terre et se prépare à vivre une nouvelle année compliquée, où il faudra encore se battre pour conserver sa place en deuxième division.

Les arrivées de Yohan M\'Vila (20 ans, AC Ajaccio), Rémi Souyeux (23 ans, Rodez) mais également celle de Pierre-Emerick Aubameyang, 19 ans, prêté par le Milan AC, devraient apporter du sang neuf à un groupe délaissé de plusieurs éléments. Car, à ces arrivées, il faut opposer de nombreux départs, avec ceux de Nicolas Sahnoun (Montpellier), Romain Poyet (Brest), Michael Tacalfred (Reims), Yannick Yenga (Paris FC) et de Barel Mouko, Jonathan Famery et Jacob Ba, laissés libre par le club.

Enfin, l'arrivée d'Eric Carrière, en provenance du RC Lens, et son profil de joueur d'expérience capable d'encadrer un groupe rajeuni, doit rassurer l'ensemble du club dijonnais, y compris les supporters. Le quadruple champion de France (avec Nantes en 2001 puis avec l'Olympique Lyonnais en 2002, 2003, 2004, ndlr) avait songé un temps à arrêter sa carrière mais le milieu de terrain international a finalement décidé de s'engager pour deux ans avec Dijon. L'occasion pour lui de terminer sereinement sa carrière après une fin de saison agitée à Lens, au sein d'un cadre paisible et dans un club proposant un challenge intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francefoot.forumsactifs.com
Dylan



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Dijon doit faire ses preuves   Ven 25 Juil - 14:22

club préféré dijon
joueur préféré mangione
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dijon doit faire ses preuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca doit faire très mal!
» [Pilotage] ÇA DOIT FAIRE QUOI, une moto de course ?
» un HGT qui doit envoyer le bois !!!
» Conduite et pilotage
» le swing de Lee Westwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France FooT :: FooT :: » Ligue 2 :: » New's L2-
Sauter vers: