France FooT

Tout sur le FooT, le plus beaux sports ! Transferts et autres sont ici !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue 1 / matchs amicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game l3Gl



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Ligue 1 / matchs amicaux   Jeu 24 Juil - 19:00

Foot - Amicaux - Les cadors montent en puissance



«Ce n'est pas encore formidable, mais on est de mieux en mieux». L'analyse est signée Eric Gerets quelques secondes après la facile victoire de l'Olympique de Marseille contre Monaco (3-1), dimanche à Cannes. Le technicien n'avait pas cédé à la panique malgré les carences défensives affichées par sa formation lors de ses trois premiers matches de préparation (huit buts encaissés). Il n'y avait pas de raison qu'il tombe dans l'euphorie à l'issue des trois suivants, tous conclus par une victoire. L'ancien entraîneur de Galatasaray a trop conscience du peu de signification de ces rencontres amicales pour en tirer des enseignements définitifs. Les faits lui donnent raison. La saison dernière, l'OM avait remporté tous ses matches de préparation, avant de rater complètement son début de Championnat.

Cette prudence de rigueur n'enlève cependant rien à la belle copie rendue par ses joueurs. Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, Bakari Koné s'est montré très disponible. Il a également su faire preuve d'altruisme, à l'image de ce caviar délivré à Djibril Cissé (63e) sur le troisième but marseillais. Déjà adopté par le public phocéen, l'ancien Niçois a dû apprécier l'ovation qui lui fut réservée lors de son remplacement quelques minutes plus tard (66e). La même que celle qui salua les cinquième et sixième buts de l'ancien attaquant de Liverpool, déjà décisif sur un tir contré de Taiwo (57e). L'international français ne sait pas encore s'il souhaite poursuivre l'aventure phocéenne. Ces applaudissements et le brassard de capitaine qui lui fut confié lors de son entrée en jeu (46e) pourraient l'aider à se décider. Il est l'un des joueurs en forme de cette formation olympienne. Au même titre que Ben Arfa, qui a trouvé le montant droit de Roma (37e), et Zenden, auteur de l'ouverture du score (33e).

Paris et Lyon sans forcer :

Cette montée en puissance de l'Olympique de Marseille s'applique également au Paris-SG, en démonstration contre les Belges de Roulers (4-0). Les équipiers d'Edel, préféré à Mickaël Landreau, n'ont mis que cinq minutes pour ouvrir le score par Camara (5e), avant de doubler la mise une dizaine de minutes plus tard par Chantôme, parfaitement servi par Sessegnon (17e). Unique recrue estivale alignée au coup d'envoi, l'ancien Manceau a été omniprésent dans le système en 4-2-3-1 choisi par Paul le Guen. Après son remplacement à la pause, ce sont Pancrate (56e) et Boli (76e) qui se sont chargés de maquiller le score. Toujours invaincu depuis sa phase de préparatoire, le club de la capitale s'impose déjà comme un outsider crédible en vue du Championnat. Les prochains renforts de Ludovic Giuly et Claude Makelele, pas encore opérationnels, devraient le conforter dans cette position.

Hormis Bordeaux, qui a été tenu en échec par Toulouse (0-0) au terme d'une rencontre durant laquelle les joueurs de Laurent Blanc sont apparus émoussés physiquement, les autres prétendants au titre se sont tous imposés. Saint-Etienne s'en est remis à une réalisation de Grax pour venir à bout de Croix de Savoie (1-0), tandis que Rennes, avec Jimmy Briand, a facilement battu le Sparta Prague (2-0) grâce à un penalty de Leroy (9e) et un but de Moreira (60e). Pas de souci non plus pour l'Olympique lyonnais, qui s'est imposé contre le Partizan Belgrade (3-1). Pour son premier match depuis le retour de ses internationaux, le club rhodanien s'est rassuré après sa défaite concédée contre le Rapid Bucarest (1-2). Le duo Pjanic-Benzema s'est entendu à merveille et a accouché d'un but de l'international français sur un splendide une-deux (64e). Les deux autres buts ont été inscrits par Govou (22e) et Sikimic contre son camp (16e). - E. T.

Tous les résultats :

Auxerre - Tours : 1-1
Rennes - Sparta Prague : 2-0
Nice - Grenoble : 2-1
Saint-Etienne - Croix de Savoie : 1-0
Partizan Belgrade - Lyon : 1-3
Paris-SG - Roulers : 4-0
Bordeaux - Toulouse : 0-0
Marseille - Monaco : 3-1
Valenciennes - C. Bruges : 4-1
Le Havre - Lorient : 1-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francefoot.forumsactifs.com
Dylan



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1 / matchs amicaux   Sam 26 Juil - 11:46

Marseille - Monaco : 3-1
la raclé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Game l3Gl



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1 / matchs amicaux   Sam 26 Juil - 11:52

T'emballe pas ! C'est qu'un match de préparation ! On verra bien pendant le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francefoot.forumsactifs.com
Dylan



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Ligue 1 / matchs amicaux   Sam 26 Juil - 11:59

oui ces vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 1 / matchs amicaux   Aujourd'hui à 23:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 / matchs amicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les matchs amicaux du Racing
» Reprise et matchs amicaux 2013/2014
» Matchs amicaux club de Pro A
» Résultats matchs amicaux du 12/08
» Matchs amicaux de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France FooT :: FooT :: » New's rapides-
Sauter vers: