France FooT

Tout sur le FooT, le plus beaux sports ! Transferts et autres sont ici !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alonso fonce à Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game l3Gl



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Alonso fonce à Monaco   Jeu 24 Juil - 19:25





A 26 ans, le véloce Argentin Alejandro Alonso va quitter Bordeaux, candidat au titre et qualifié en Ligue des Champions, pour rejoindre l’AS Monaco. Un choix davantage humain que sportif.

Un Alonso à Monaco… Mais ce n’est pas de la Formule 1, même si le petit Argentin venu des Girondins de Bordeaux devrait apporter son pouvoir d’accélération au couloir droit monégasque. Mercredi, son absence face à Toulouse en amical avec les Girondins avait clairement été expliquée par Laurent Blanc : l’entraîneur bordelais n’avait pas convoqué un joueur qui n’avait pas réellement exprimé son envie de rester. Il lui laissait jusqu’à dimanche pour se trouver un club. Mais il ne lui a pas fallu tout ce temps. Après avoir été plus ou moins contacté par des formations espagnoles, l’ailier droit a été séduit par le charme de la vie monégasque.

Repéré et recruté par Ricardo Gomes, le natif de Buenos Aires va retrouver son mentor sur les bords de la Méditerranée. Après avoir essayé en vain de récupérer Fernando Menegazzo la saison dernière, l’entraîneur brésilien recrute donc un de ses joueurs préférés. Après avoir longtemps espéré la venue de Ludovic Giuly pour donner de la vitesse et de la folie à son flanc droit, Ricardo s’est vite rabattu sur le Girondin. Celui-ci avait, comme Wendel, laissé planer le doute sur ses intentons de continuer ou non l’aventure bordelaise. Jean-Louis Triaud a su convaincre le Brésilien de prolonger. Mais il n’a pas su, ou peut-être tout simplement pas voulu, faire la même chose pour l’Argentin. Monaco en profite donc. Avec Alonso et Nenê, le manager de l’ASM disposera de deux vrais joueurs de couloirs capables de délivrer des bons ballons aux attaquants qui seront encore là à la reprise du championnat.

Sans être particulièrement décisif (deux passes et aucun but en championnat la saison dernière), Alonso a souvent été utile à son Bordeaux en étant l’un des joueurs les plus souvent alignés par Laurent Blanc la saison dernière. Mais avec les arrivées de Gourcuff et surtout de Gouffran, l’Argentin au passeport espagnol n’était plus une priorité pour l’entraîneur bordelais. Du coup, l’ex joueur de l’Atletico Huracan écoutait les approches venues d’ailleurs. A Monaco, nul doute que son salaire fera un bond, surtout grâce à l’imposition spéciale pour les joueurs étrangers sur le Rocher. Sportivement par contre, on se demande vraiment s’il s’agit, à 26 ans, d’un choix judicieux. Quitter Bordeaux, qualifié en Ligue des Champions et candidat pour le titre, pour un club en crise peut être interprété comme une action courageuse. Mais aussi comme un manque d’ambition sportive. A Alonso et Monaco de démontrer que c’était un bon choix. En retrouvant une meilleure place au moment de passer sous le drapeau à damier.
Source : Football 365

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francefoot.forumsactifs.com
Dylan



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Alonso fonce à Monaco   Ven 25 Juil - 20:24

tu as vu Alonso il va a monaco il est bète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alonso fonce à Monaco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Caen - Monaco [0-0]
» 24 HEURES DE LA NO FINISH LINE MONACO
» anti alonso
» [Pack Pronos] Lyon-Monaco
» MONACO; 20-28/11/2010: No Finish Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France FooT :: FooT :: » Transferts-
Sauter vers: