France FooT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France FooT

Tout sur le FooT, le plus beaux sports ! Transferts et autres sont ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au bon souvenir de P’tit Louis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Game l3Gl

Game l3Gl


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 10/05/2008

Au bon souvenir de P’tit Louis Empty
MessageSujet: Au bon souvenir de P’tit Louis   Au bon souvenir de P’tit Louis Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:56

Au bon souvenir de P’tit Louis 300x135_70829_MANCHESTERUTD_SAHA_270708

A 29 ans, le temps presse pour Louis Saha. Après deux années gâchées par une incroyable série de blessures, le buteur français pourrait revenir en France. Un pari risqué mais qui pourrait être payant.

Quand les jambes tournent, c’est la tête qui flanche… Alex Ferguson ne l’a pas caché : après une incroyable série de contretemps physiques, Louis Saha aurait parfois peur d’y aller, craignant une rechute. L’un des joueurs les plus ouverts et sympas du football français est aussi l’un des plus malheureux. A Manchester United en effet, on n’applique pas le secret médical comme en équipe de France. Pour la dernière saison, un genou douloureux a donc privé « P’tit Louis » de son retour en équipe de France (pour le bonheur de Ben Arfa contre les Féroé et la Lituanie). Auparavant, une cuisse avait gâché sa saison précédente. Puis les ischio-jambiers feront le reste… On en passe et des meilleures.

« Malheureux » de cette aventure à Manchester United, Louis Saha a senti le vent tourner en fin de saison dernière. Avant la finale de la Ligue des Champions, l’ancien buteur de Metz, Newcastle et Fulham expliquait dans la presse qu’il avait essayé de prendre « le TGV MU en marche ». Mais que cela avait été difficile. Et il avait ajouté qu’il comprenait qu’Alex Ferguson se mette à la recherche d’un autre attaquant pour compléter sa ligne d’attaque. En cinq saisons chez les Red Devils, Louis Saha n’aura pu faire admirer sa vitesse et son sens du but qu’à une centaine d’occasions seulement, championnat et Coupe d’Europe compris ! Louis Saha, malgré son visage encore juvénile, n’est désormais plus un Espoir. Et le temps de la confirmation peine à venir à cause, notamment, de cette accumulation de blessures.

Alors faut-il tirer un trait sur Saha ou tenter le relancer en lui proposant un travail physique différent ? C’est ce que serait tenté de faire Lyon, Monaco et surtout le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2010, Saha peut être une bonne affaire : certains n’oublient pas qu’il avait réussi l’exploit de pousser vers la sortie Ruud Van Nistelrooy (le buteur néerlandais qui porte depuis le Real Madrid à bout de bras depuis deux saisons). D’autres se souviennent qu’il avait participé à l’Euro 2004 et au Mondial 2006, comme doublure de Thierry Henry. On avait alors minimisé l’importance de sa suspension en finale mais son jeu aurait pu être un atout de plus pour Domenech durant la prolongation. A 29 ans, Louis Saha doit oublier ses doutes et réussir sa relance. Si la tête va mieux, le corps devrait suivre. Et un retour en France pourrait l’aider à redevenir le grand talent qu’il a été.


Source: Football 365
Revenir en haut Aller en bas
https://francefoot.forumsactifs.com
Dylan




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 25/07/2008

Au bon souvenir de P’tit Louis Empty
MessageSujet: Re: Au bon souvenir de P’tit Louis   Au bon souvenir de P’tit Louis Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:03

il sen va
Revenir en haut Aller en bas
 
Au bon souvenir de P’tit Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France FooT :: FooT :: » New's rapides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser